2 journées de formations pour les arbitres

Les samedi 11 et 18 janvier derniers, la Maison Régionale des Sports de Tomblaine accueillait la cinquantaine d’arbitres du territoire pour ces deux journées de formation, organisées par la Commission Régionale de l’Arbitrage. Ces sessions ont permis de former les arbitres principaux et les assesseurs, de leur présenter les principales nouveautés réglementaires de 2025.

L’effectif cette année est revu à la hausse et témoigne d’un engouement pour l’arbitrage au sein de la communauté triathlète en Grand Est. Les participants, motivés et investis, ont suivi avec attention les enseignements dispensés par les formateurs expérimentés. Les thèmes abordés lors de ces formations étaient variés et ont couvert l’ensemble des aspects de l’arbitrage : réglementation, gestion de course, communication, etc. Les 14 nouveaux arbitres vont désormais pouvoir mettre en pratique leurs connaissances lors de compétitions officielles, sous la supervision des arbitres expérimentés.

La présence du Président de la Ligue Eric Blanchet à ces formations est le reflet de l’importance cruciale de l’arbitrage pour le bon déroulement des compétitions et le développement du triathlon en général. Il a félicité les participants pour leur engagement et les a encouragés à continuer de s’investir dans la vie de la ligue.

Enfin, la Ligue remercie les formateurs qui ont assuré le bon déroulement de ces formations, ce qui permet de lancer officiellement la saison de l’arbitrage.

unnamed (1).jpg

unnamed.jpg

Laisser un commentaire

Facebook