Les Paratriathlètes du Grand Est, présents au Championnat de France à Cabourg
Un week-end de Triathlon et Para-Triathlon à Cabourg !
Ce week-end, en parallèle de la Finale du Grand Prix des Divisions 1 et 2 de Triathlon (championnat à plusieurs étapes regroupant les meilleures équipes féminines et masculines de France ), se déroulait également le Championnat de France de Para-Triathlon à Cabourg.
Pour l’occasion, Tao Jouineau, agent de développement de la Ligue, ainsi que Gaël Edlinger, référent de la Ligue Grand Est en charge du Para-Triathlon, avaient fait le déplacement pour accompagner les 4 triathlètes engagés sur ce championnat.
Tout était réuni pour un week-end mémorable : un lieu idyllique
, la superbe ville côtière de Cabourg, une météo radieuse
et un public normand venu en nombre pour créer une ambiance festive tout au long des compétitions
.
Samedi : la grande Finale du Grand Prix
Le samedi, nos deux représentants de la Ligue ont pu assister au spectacle offert par les triathlètes de très haut niveau, venus disputer la dernière manche des Grand Prix : la grande Finale !
Au programme, un triathlon distance S, au format urbain, avec un parcours vélo technique en plein centre-ville comprenant pas moins de 20 virages et relances .
De grands noms de la discipline étaient présents pour en découdre : Dorian Coninx, Georgia Taylor-Brown, Jeanne Lehair… Un régal pour les yeux de voir ces champions et championnes se battre pour la victoire de leur club respectif .
Côté Grand-Est, Metz Triathlon était présent en Division 1 :
- Chez les femmes : une belle 7ᵉ place sur l’épreuve finale, permettant de remonter à une très honorable 5ᵉ place au classement général
.
- Chez les hommes : une course solide et engagée, également conclue par une 7ᵉ place, qui leur assure de rester dans l’élite en terminant 10ᵉ club français
.
Dimanche : le Championnat de France de Para-Triathlon
Le dimanche, place aux compétitions Para-Triathlon, avec 4 représentants du Grand-Est au départ. Tous ont montré une immense motivation, de la combativité et de très belles valeurs humaines : courage, abnégation et sourires au rendez-vous .
Les résultats de nos athlètes :
- Guy Fogelgesang (Trityc) –
2ᵉ en catégorie Open
- Sylvain Etringer (Teamheubi, PTS7 – handicap psychique) – 4ᵉ, au pied du podium
- Michael Herter (Jool Team, PTS3 – troubles modérés de la coordination d’un côté du corps) – 4ᵉ également dans sa catégorie
- Joseph Fritsch (ASPTT Strasbourg Triathlon) –
Médaille d’argent pour sa première participation à un Championnat de France, et seulement son 2ᵉ triathlon !
Une performance extrêmement prometteuse pour l’actuel Champion du Monde de Para-Cyclisme.
Félicitations !
Bravo à ces magnifiques triathlètes pour leurs résultats, mais surtout pour l’image et les valeurs qu’ils ont portées haut, représentant avec fierté notre région du Grand-Est sur la scène nationale .
Toutes les photos : ICI