Championnats Grand Est de Relais Mixte : l’ASPTT Mulhouse Tri signe un triplé

Le relais mixte fut ajouté au programme du Pamina Triathlon de Lauterbourg suite à la défection de Colmar qui devait initialement accueillir le label.

Il a fallu se déplacer jusqu’au point le plus à l’est de la région mais le format a tout de même accueilli 38 équipes avec 12 clubs différents pour le championnat Grand Est : une belle réussite. Le principe est le même que le format olympique. Des équipes de 4 où chaque athlète réalise son triathlon en entier avant de transmettre le relais à son ou sa coéquipière dans l’ordre suivant : un garçon, une fille, un garçon, une fille.

3 classements distincts ont été effectué pour le championnat Grand Est avec les équipes qui respectaient la mixité et la provenance du même club :

– Benjamins / Minimes

– Cadets / Juniors

– Adultes

L’ASPTT Mulhouse s’est imposé dans ces 3 catégories en devançant le Tri Vosges du Nord chez les plus jeunes, le Stade de Reims Triathlon chez les cadets / juniors et le Strasbourg Europe Triathlon chez les adultes. Vous trouverez l’ensemble des classements sur la page Label Grand Est

Au classement du Challenge Régional Jeunes Clubs (pour laquelle cette compétition permettait de marquer des points), l’ASPTT Mulhouse passe devant le Metz Triathlon (absent sur cette compétition) et se retrouve 2e derrière le Trimoval Molsheim qui devrait s’imposer à l’issue de la dernière manche (le Championnat Grand Est de Raid).

Les remises individuelles ont été effectuées dimanche en introduction de la cérémonie du relais mixte et le classement club sera figé après la dernière manche lors des Championnats Grand Est de Raid  à Monthureux sur Saône.

 

Laisser un commentaire

Facebook