Championnats Grand Est de Triathlon Jeunes, Relais Mixte : épilogue du CRJ

Organisé au pied levé pour accueillir un Championnat Grand Est de Triathlon Jeunes et Relais mixte en fin de saison, le CD88 a relevé le défi de ce nouveau triathlon à Favières. Confronté à un certain nombre d’embuches de dernière minute, les courses se sont déroulées sur le format prévu.

3 courses jeunes le matin qui ont vu le sacré de :

– Clara Savio (Metz Triathlon) en benjamine et Emma Martin (Stade de Reims Triathlon) en minime fille sur la course XS fille
– Théotime Anselm (FAST Guebwiller) en benjamin et Noé Weber (Metz Triathlon) en minime sur la course XS garçon
–  des représentants du Stade de Reims Triathlon Liv Janson Alibelli (cadette), Ben Fressier (cadet), Adam Fouchal (junior) et Agathe Claude (Metz Triathlon) sur le S

Les distances avaient été un peu raccourcies pour permettre aux jeunes de courir le relais mixte l’après midi. Une quarantaine d’équipes ont participé et 30 étaient conformes (2 filles et 2 garçons du même club).

Doublé du Trimoval Molsheim chez les benjamins/minimes, doublé du Stade de Reims Triathlon chez les cadets / juniors et victoire du Triathlon Nancy Lorraine chez les adultes.

Vous trouverez les résultats complets de cette compétition sur le site du chronométreur (scratchs) et sur ce lien pour les classements spécifiques Grand Est.

Gageons que cet enchaînement d’épreuves puisse s’inscrire dans la durée et prenne date dans le calendrier des jeunes au fur et à mesure.

Il s’agissait de la dernière manche du Challenge Régional Jeunes et nous remercions les athlètes et clubs d’avoir répondu présent. Dans les catégories benjamin.e.s / minimes garçons et filles la très grande majorité du Top 20 était présente sur cette nouvelle compétition. Nous comprenons que certain.e.s cadet.te.s junior.e.s sont parfois engagées sur les circuits D2/D3 avec leurs clubs et qu’il n’est pas nécessaire d’alourdir leur calendrier. Cela permet à d’autres de pouvoir s’afficher au mieux dans ce Challenge et c’est là également l’objectif de structurer cet étage régional.

Ce premier CRJ individuel à 5 manches a été remporté par :

  • Benjamine : Clara Savio (Metz Triathlon)
  • Benjamin : Théotime Anselm (FAST Guebwiller)
  • Minime Fille : Amélie Piazza (Trimoval Molsheim)
  • Minime Garçon : Noé Weber (Metz Triathlon)
  • Cadette : Victoria Savry (Stade de Reims Triathlon)
  • Cadet : Ferreol Schoenig (ASPTT Mulhouse Tri)
  • Juniore : Loane Gergen (Metz Triathlon)
  • Junior : Kilian Daguet (ASPTT Mulhouse Tri)

Au niveau des clubs, le Trimoval Molsheim l’emporte pour la seconde année consécutive. Voici le Top 10 :

39 clubs ont marqué au moins 1 point. Vous trouverez les résultats complets avec une petite étude de participation par clubs sur la page Challenge Régional Jeunes du site de la Ligue.

 

Laisser un commentaire

Facebook