Les équipes du Grand Est brillent sur les finales
2 semaines après la finale du Grand Prix de D1 de Triathlon où le club de Metz Triathlon a pu faire à nouveau une belle saison achevée à la 5e (garçons) et 6e (filles) place au classement général, c’était au tour du duathlon de clôturer sa saison à Avallon dans le Morvan.
D1 : Très belle victoire individuelle (Emma Wasser) et collective pour l’ASPTT Strasbourg Tri chez les filles (2e du classement général final).
Les deux clubs du Grand Est chez les garçons (Métropole Grand Nancy et ASPTT Strasbourg) signent une belle saison et se sauvent (respectivement 12e et 13e d’un général extrêmement serré).
D2 : Metz Triathlon après une année au purgatoire rejoindra à nouveau ses clubs voisins en D1 avec une 4e victoire en autant de manche.
Les filles de Nancy et de Metz terminent respectivement 6e et 7e du général avec un podium des jeunes messines sur cette finale (3e).
Sur la finale de D3, les équipes hommes et femmes de l’ASPTT Mulhouse achèvent leur course à la 8e place. Enfin les clubs troyens terminent respectivement 9e (TG Tri 10 chez les filles) et 15e (TOS Triathlon chez les garçons).
Ce même jour à Joué les Tours c’était la finale de la D3 de Triathlon et 3 équipes du Grand Est vont rejoindre la D2 l’an prochain. Le Stade de Reims (vainqueur chez les hommes et 2e chez les femmes) et l’ASPTT Mulhouse (3e chez les femmes). Les garçons de l’ASPTT Mulhouse malgré la victoire de Paul Georgenthum se classe 5e.