Retour sur le stage Ligue jeunes

Durant la première semaine des vacances d’avril, la Ligue a organisé un stage jeunes à Mulhouse. Initialement le projet était à Troyes mais le Centre Sportif de l’Aube était finalement fermé, ainsi une solution de repli s’est trouvée au Centre Sportif Régional d’Alsace qui sera un camp de base cet été avant les Jeux Olympiques pour Panam Sports (un comité olympique panaméen).

Les jeunes benjamins / minimes ont été invités à la lecture des résultats aux compétitions et Class Tri, avec une attention particulière pour les écoles de triathlon 1 ou 2 étoiles. Le but au-delà des intérêts habituels des stages était également de faire un peu de détection avec des jeunes que l’on connaît moins. Ainsi on retrouvait 13 clubs différents sur les 19 jeunes participants. Les triathlètes ont ainsi pu profiter d’une émulation qu’ils retrouvent généralement assez peu.

 

L’objectif est également de profiter de cette période de vacances scolaires pour pouvoir s’entraîner un peu plus avec un contenu très technique et adapté aux différents participants. La météo a été presque hivernale mais nous avons tout de même pu avoir un programme d’entraînement satisfaisant (22 à 26h sur la semaine).

Espérons que cela puisse être profitable aux jeunes pour les échéances à venir (1/2 finale Triathlon, Championnats Grand Est d’Aquathlon …)

Laisser un commentaire

Facebook