Retour sur les Class Tri des 10-11 février

Class Tri de Haute Marne à Chaumont
Samedi 10 février s’est déroulée une journée d’animation à Chaumont. Ainsi,  25 jeunes des clubs de Chaumont et Langres ont pu passer le test CLASS TRI avec dans un premier temps les épreuves natation à la piscine de Palestra. Puis, le reste de la matinée fut consacré aux épreuves de course à pied au stade Daniel Louis.
Dans un même temps, les jeunes ne participant pas aux class Tri ont pu passer les tests bracelets EFT. Ainsi l’ensemble des éducateurs de l’ECAC Triathlon ont pu faire passer les différentes épreuves du bracelet vert au bronze pour 26 jeunes Haut Marnais poussins et pupilles.
 
Résultats en ligne sur la page dédiée  et sur le compte des licenciés via Espace Tri.

Class Tri du Bas Rhin à Strasbourg
Des Interclubs étaient organisés depuis de nombreuses années à Strasbourg avant la période Covid. L’occasion de rassembler tous les clubs 67-68 autour d’une piste d’athlétisme et une piscine au cœur de l’hiver et participer par équipe à des épreuves généralement ludiques (contre la montre par équipe, relais, etc…). Parallèlement à cela, les jeunes avaient la possibilité de valider leurs épreuves Class Triathlon selon leur catégorie. Plus de 40 équipes (4 à 5 personnes) et près de 200 jeunes y participaient.
Depuis 2 ans, une alternance Mulhouse et Strasbourg a été instaurée et malheureusement la fréquentation de l’épreuve est en grande baisse avec cette année seulement 13 équipes de présentes et 83 participants au Class Tri. Le point positif c’est que 11 clubs différents sont tout de même représentés sur cette journée. Une réflexion sera portée entre les Comités Départementaux et les entraîneurs de clubs sur la pertinence du format et son évolution pour les années à venir.
 
Résultats en ligne sur la page dédiée  et sur le compte des licenciés via Espace Tri.

Class Tri de l’Aube à Troyes

Samedi, 10 février  80 jeunes, majoritairement de l’Aube mais aussi avec les Clubs de Châlons-en-champagne, du Stade de Reims et de Verdun Meuse Tri étaient présents.

Le matin de 10h30 à 12h, les jeunes ont répondu présents lors des tests de course à pied malgré la légère pluie.

Ensuite de 12h30 à 14h un repas commun au self du Centre sportif de l’Aube pris en charge par le comité départemental.

Puis de 14h à 16h un temps d’échanges a été proposé en amphi avec 2 invités d’honneur :

  • Thomas Hansmaennel, triathlète multi-titré champion de France et champion du monde junior de triathlon à Montréal.
  • Bernard Champenois, paracycliste avec les titres de champion du Monde route 1998, Champion D’Europe sur route et en vitesse 1999, médaille Or sur route et médaille Argent vitesse piste par équipe aux Jeux Olympiques de Sydney à l’été 2000.

Tous deux ont partagé leurs expériences sportives dans le monde du haut-niveau et les jeunes ont pu interagir avec eux.

Pour clôturer cette journée les jeunes se sont retrouvés à la piscine pour se tester sur les différentes distances, 200m ou 400m.

 

 Résultats en ligne sur la page dédiée  et sur le compte des licenciés via Espace Tri.

            

Laisser un commentaire

Facebook