Retour sur le stage féminin du 7 juin 2025 au Lac Vert de Mittersheim

Ce samedi 7 juin 2025 s’est tenu un stage 100 % féminin organisé par la Ligue Grand Est de Triathlon, dans un cadre naturel idyllique : le Lac Vert de Mittersheim. Sous un ciel ensoleillé légèrement balayé par le vent, 7 triathlètes féminines se sont réunies pour une journée sportive, conviviale et riche en partages !

La journée a débuté dans la bonne humeur par un footing collectif, idéal pour s’échauffer et faire connaissance. Les participantes ont ensuite enchaîné avec une séance de natation en eau libre, suivie d’un atelier d’enchaînements natation/course à pied, type aquathlon, proposé soit en solo, soit en relais, dans une ambiance bienveillante et motivante.

Après l’effort, le réconfort ! Le groupe a partagé un déjeuner convivial au restaurant du camping, l’occasion d’échanger sur les premières sensations de la matinée et de recharger les batteries.

L’après-midi a démarré avec une sortie vélo d’environ 2 heures, adaptée au niveau de chacune, à travers les routes bucoliques des environs. Cette belle virée a été suivie d’un atelier mécanique pour apprendre ou réviser les bases indispensables en autonomie sur son vélo.

Pour clôturer cette belle journée, un goûter bien mérité est venu récompenser les efforts de toutes.

L’encadrement était assuré par Clémence DEBANO, coach du Triathlon Nancy Lorraine, et Tao JOUINEAU, agent de développement de la Ligue Grand Est de Triathlon. Tous deux ont accompagné les participantes tout au long de la journée avec écoute, pédagogie et enthousiasme.

Un grand bravo à toutes les participantes pour leur énergie, leur esprit d’équipe et leur bonne humeur qui ont largement contribué à la réussite de ce stage !

Rendez-vous très bientôt pour de nouveaux stages et d’autres beaux moments de sport au féminin avec la Ligue 💪🚴‍♀️🏊‍♀️🏃‍♀️!

Laisser un commentaire

Facebook