2 podiums aux Championnats de France des Ligues

Ce week end autour du plan d’eau de Mesnard la Barrotière, se sont tenus les championnats de France d’Aquathlon et des Ligues.

Le samedi, les athlètes couraient sous les couleurs de leurs clubs sur un format XS pour les benjamins minimes (500m natation 2.5km de course à pied) et S pour les autres (1000m de natation et 5km de course à pied). Les 2 structures de Reims ont pu placer quelques athlètes dans le Top 10 :

  • Nathan Simionato (Centre Régional d’Entraînement et Metz Triathlon) médaille d’argent en junior garçon
  • Anouk Rigaud (Centre Régional d’Entraînement et Metz Triathlon) médaille de bronze en cadette
  • Tristan Douché (Centre Régional d’Entraînement et Metz Triathlon) 4e en cadet
  • Margot Haas (Centre Régional d’Entraînement et ASPTT Strasbourg Tri) 5e en cadette
  • Liv Janson Alibelli (Stade de Reims Triathlon) 6e en cadette
  • Yeliz Brand (Centre Régional d’Entraînement et ASPTT Strasbourg Tri) 6e en juniore
  • Antoine Merle (Stade de Reims Triathlon) 6e en minime garçon

A noter que Lisa Lecompte membre du CRE mais licenciée à Lys Calais a survolé la course et remporté le titre cadette et que le luxembourgeois Sebastian Ziekman a terminé 4e en minime garçon sous les couleurs de Vittel Triathlon.

Le lendemain les athlètes sélectionnés ont rajouté le vélo pour un relais mixte sous les couleurs de leurs Ligues. Ainsi comme sur la course olympique, chaque athlète réalisait son mini triathlon (250m natation – 7 km de vélo – 2km de course à pied) avant de transmettre le relais à sa / son coéquipier(e).

Nouveauté cette année pour plus de lisibilité 2 courses distinctes se sont tenues :

  • Une benjamin/minime où l’équipe minime du Grand Est cède son titre acquis depuis 2018 aux Hauts de France mais monte tout de même sur la 3e marche du podium :

Antoine Merle (Stade Reims Triathlon) – Chiara Lombardi Quentin Bauer et Ines Oesterle (ASPTT Mulhouse)

Les benjamins ont pris de l’expérience sur cette compétition et se sont classés 8e.

Lancelot Becht (ASPTT Strasbourg) Inès Mamane (Trimoval Molsheim) Timeo Champenois (TG Tri 10) Valentine Savry (Tri Vosges du Nord)

La course cadets / juniors s’est parfaitement lancée pour le Grand Est avec l’équipe cadette qui était seule en tête pendant une bonne moitié de la course et des juniors en embuscade.

Tristan Douché Anouk Rigaud (Metz Triathlon) Ben Fressier (Stade de Reims Triathlon) Margot Haas (ASPTT Strasbourg)

Malheureusement, nous avons capitulé pour la victoire en cadet face à Ambre Grasset (Ile de France) et les juniors échouent à 2 secondes du podium et sont donc 4e (Nathan Simionato Metz Triathlon – Maelis Balland Langres Triathlon – Adam Fouchal Stade de Reims Triathlon Nora Nouri Metz Triathlon).

Dans l’ensemble, les équipes se situent au niveau où les sélectionneurs les attendaient et nous félicitons les athlètes et écoles de triathlon pour leur travail.

Tous les résultats sur le site de Breizh Chrono

 

Laisser un commentaire

Facebook