Championnats de France de Triathlon Jeunes et sélections internationales

Les championnats de France de triathlon se sont tenus dans une ambiance ventée aux abords du Paarcs des Rives de l’Aa à Gravelines et les résultats ont été plutôt bons pour le Grand Est.

Chiara Lombardi (ASPTT Mulhouse) continue sa progression et signe une belle 6e place pour une première année minime. Chez les garçons pas de podium non plus mais 4 jeunes rentrent dans le Top 10 en provenance de 3 structures différentes (Stade de Reims Triathlon Antoine Merle 4e et Matteo Rauline 10e, Tri Vosges du Nord Valentin Yvorra 7e et ASPTT Mulhouse Tri 8e Quentin Bauer).

Dans les catégories supérieures, le Centre Régional d’Entraînement de Reims a trusté quasiment la moitié des marches du podium !

Les 4 cadettes de la structure sont finalistes (Top 8) avec la médaille d’argent pour Anouk Rigaud, la 4e place sous les couleurs de Lys Calais pour Lisa Lecomte, la 5e de Margot Haas (ASPTT Strasbourg Tri) et la 8e pour Maelis Balland (Langres Triathlon). A noter que la luxembourgeoise Linda Krombach termine 2e de la course sous les couleurs de Vittel Triathlon.

Chez les cadets, Tristan Douché (Metz Triathlon) et Tim Thevenard (sous les couleurs du Mach 3 Triathlon) sont tombés sur plus fort qu’eux mais grimpent respectivement sur les 2e et 3e place du podium.

Double podium aussi pour le CRE chez les juniors avec le nouveau titre de Thomas Hansmaennel (Metz Triathlon) à la photo finish et Nathan Simionato (Metz Triathlon) est à nouveau bronzé (comme aux France de Duathlon). Adam Fouchal (Stade de Reims Triathlon) est finaliste (7e).

Enfin en juniore fille, Léonie Douché monte sur la 3e marche du podium.
Nous félicitons l’ensemble des jeunes du Grand Est qui ont participé à ces Championnats de France et vous trouverez l’ensemble des résultats sur le site du chronométreur

La fédération a dévoilé la composition des athlètes sélectionnés pour les championnats d’Europe Youth (21-23 juillet Banyoles) et Junior (4 au 6 août en Turquie) et les Championnats du monde junior de Triathlon (13 juillet Hambourg).

Thomas Hansmaennel (CRE Reims – Metz Triathlon) champion du monde junior l’an dernier au Canada tentera de monter à nouveau sur le podium aux Europe et/ou Monde.

Sur les Championnats d’Europe Youth, la moitié de la sélection s’entraîne au sein du CRE de Reims : Anouk Rigaud, Tristan Douche (Metz Triathlon), Tim Thevenard (Mach 3 Triathlon) et Lisa Lecomte (Lys Calais Triathlon) seront en Espagne avec un espoir de médaille également, Tristan étant tenant du titre.

Laisser un commentaire

Facebook