Demi – finales D3 Duathlon et Triathlon
Ce week end lors du Grand Prix de Duathlon de Lomme (où Metz Triathlon termine 2e chez les hommes en D1 et Vittel Triathlon 3e sur la D2) se tenaient les 1/2 finales de Duathlon (D2 Femmes et D3 Hommes) pour les zones Nord (Ile de France et Hauts de France) et Est (Grand Est et Bourgogne Franche Comté).
Suite à la faible densité des courses l’an dernier, la fédération a décidé de réunir les 2 compétitions en un même lieu et départ mais a procédé à des classements distincts.
Cela a pu permettre d’avoir des courses un peu plus denses sur un format multi enchaînement (3 course à pied et 2 vélos). La pluie a rendu un parcours course à pied un peu plus cross et un enchaînement de virages étroits à vélo passé avec un peu plus de précaution.
Seules 3 équipes ont fait le déplacement chez les filles et l’ASPTT Strasbourg l’emporte devant Reims Triathlon. Troyes Gymnique Tri 10 a malheureusement été disqualifié suite à des pénalités non réalisées.
Chez les hommes, 5 équipes du Grand Est étaient représentées et Reims Triathlon, Metropole Grand Nancy Triathlon et Poissons Triathlon prennent les 3 places qualificatives pour la finale qui aura lieu fin septembre à côté de Châteauroux.
Nous espérons que l’an prochain, davantage de clubs puissent se mobiliser car ces courses permettent d’engranger de l’expérience sur le format national (avec Aspiration Abri et pénalty box).
Concernant le triathlon, la 1/2 finale aura lieu à Besançon le 16 juin, sur un format CLM par équipe (car il s’agit d’une étape de D2 de Triathlon sur ce format là) et n’ayant pas d’épreuves support la qualification s’est faite sur dossier. Voici la liste des clubs du Grand Est retenus :
Femmes :
Athletic Colmar Liberté Triathlon
Fenetrange Triathlon
Raid Azimut Evasion
Reims Triathlon
ASPTT Strasbourg Tri
Hommes :
Trimoval Molsheim
ASPTT Mulhouse Triathlon
Metropole Grand Nancy Triathlon
Triathlon Laneuveville Devant Nancy
Reims Triathlon
ASPTT Strasbourg Tri
Troyes Gymnique Tri 10