Reprise des épreuves nationales & internationales
Des épreuves internationales ont lieu ce week end et pour le Grand Est nous suivrions particulièrement :
- Anouk Rigaud, Maëlis Balland (Metz Triathlon et Centre Régional d’Entraînement de Reims) et Jules Chabanel (ASPTT Mulhouse Triathlon et Centre Régional d’Entraînement de Reims) sur les championnats d’Europe Youth de Triathlon à Banyoles en Espagne.
- Tristan Douché (Metz Triathlon) Adam Fouchal et Liv Janson Alibelli (Stade de Reims Triathlon) seront eux en sélection nationale sur la Coupe d’Europe Junior de Triathlon à Bled.
Sur la scène nationale, les Clubs de D1 et D2 se remettent en selle après la trêve estivale des circuits.
Pour le Duathlon, le Grand Prix faisait son retour à Plouay le week end dernier :
Chez les féminines, Emma WASSER (A.S.P.T.T. STRASBOURG TRIATHLON) poursuit sa belle saison à titre individuel et échoue d’un souffle à la seconde place au scratch. Son équipe termine 10e et se situe au 11e rang au classement général.
Chez les hommes, beau tir groupé des athlètes des 3 clubs du Grand Est (5 dans le Top 20 au niveau individuel). Au classement équipe l’ASPTT Strasbourg termine 5e, Metz Triathlon 6e et Metropole Grand Nancy 14e
Aux classements provisoires du Grand Prix de Duathlon, en attendant la finale qui se tiendra le 29 septembre à Châteauroux :
L’ASPTT Strasbourg (11e chez les filles et 6e chez les garçons) possède un petit matelas sur la zone de relégation pour pouvoir se maintenir en D1 l’année prochaine. La marge est moindre pour Metz Triathlon (12e) et encore plus pour le Metropole Grand Nancy (14e) chez les garçons
Pour en savoir + :Pour ce qui est de la D1 de Triathlon, appelée « Lindahls Pro+ Triathlon Séries », et la D2 de triathlon les deux dernières étapes vont s’enchaîner le 7 et 8 septembre, à Quiberon, et le 14 septembre à St Jean de Monts.
Metz Triathlon qui reste sur un succès chez les hommes lors de la précédente manche, reste dans la course au podium final que ce soit chez les garçons (4e) ou les filles (5e)
Trois équipes du Grand Est sont promues cette année en D2 : cela se passe très bien pour les filles du Stade de Reims Triathlon (5e) qui peuvent même encore rêver d’une montéeL’ASPTT Mulhouse 10e chez les filles avec un effectif limité en cette rentrée et encore plus le Stade de Reims Triathlon 16e chez les garçons devront performer sur ces manches pour se maintenir en D2Pour en savoir + :Crédit photos : www.fftri.com