Bravo à nos médaillés paralympiques

Le triathlon français a remporté 4 médailles durant les épreuves paralympiques des Jeux de Paris. 2 représentants du Grand Est en font partie :

Jules Ribstein (ASPTT Strasbourg Tri) attendait cette échéance depuis de très nombreuses années (sa catégorie n’était pas olympique à Tokyo).  Il a su dompter les incertitudes liées à la présence de natation ou non dans la Seine et le stress qui peut parfois le ronger malgré ses 4 titres de champions du monde ! Après être sorti de l’eau dans le groupe de tête, il a retrouvé peu à peu ses sensations à vélo pour creuser les écarts et il a conservé sa minute trente d’avance durant la dernière portion pédestre. Le voici champion paralympique sur le Pont Alexandre III dans une ambiance que les paratriathlètes ne connaissent quasiment jamais malgré le report de la course du dimanche au lundi !

 

Yoann Le Berre (Metz Triathlon), champion d’Europe de Duathlon en 2018 a délaissé cette discipline pour se lancer dans un projet paralympique en tant que guide dans la catégorie PTVI. En duo avec Antoine Perel ils remportent la médaille de bronze au bout de l’effort et montent sur le podium avec un autre duo français (Thibaut Rigeaudeau et Cyril Viennot) dans une catégorie dense.

 

Mickael Herter (FAST Guebwiller) a gravi progressivement les échelons pour arracher sa sélection paralympique et termine quand à lui 9e dans la catégorie PTS3.

En savoir + :

Article fédéral

 

Laisser un commentaire

Facebook