Accompagnement des structures d’entraînement des jeunes triathlètes dans le Grand Est
Depuis la fusion des régions, la Ligue accompagnait certaines Sections Sportives Scolaires selon un cahier des charges. Or nous savons qu’il est nécessaire d’avoir une structure fédérale forte en appui et nous souhaitons désormais aider davantage de structures fédérales.
Ainsi pour valoriser l’ensemble des clubs formant des jeunes qui performent aux championnats de France, baliser les attendus et un parcours de la performance et inciter les clubs à mettre les moyens pour se structurer, nous avons revu le fonctionnement depuis l’an dernier.
Un nouveau cahier des charges a été décliné qui s’inspire du nouveau Plan de Performance Fédéral et une aide se fait en premier lieu pour le niveau de structuration et des bonus peuvent s’ajouter en fonction des résultats des jeunes pour les Clubs Accession Grand Est et les Écoles de Triathlon orientées vers la Performance.
Les clubs qui souhaitent bénéficier de cette reconnaissance et aide financière peuvent déposer leur dossier d’ici le 20 octobre 2024.
Vous trouverez davantage d’informations dans le cahier des charges qui se situe sur la page Structures de Formation.
Antoine GERBER le CTL reste à votre disposition.
Cette photo de l’équipe qui a remporté le Championnat de France des Ligues en 2022 illustre bien la pluralité que l’on retrouve dans notre Ligue :
- Anouk Rigaud issue d’une école de triathlon 1 étoile (Sarreguemines) qui s’est désormais dirigée vers le Centre Régional d’Entraînement de Reims.
- Liv Janson Alibelli formée dès le plus jeunes âge au Stade de Reims Triathlon et qui poursuit sa formation au sein de son club qui bénéficie de l’appui d’un club labellisé par la fédération « Accession Territorial »
- Valentin Yvorra qui s’entraînait à l’époque dans une école de triathlon 2 étoiles (Tri Vosges du Nord) qui qualifie chaque année des jeunes aux Championnats de France avant de désormais faire partie du CRE de Reims
- Remi Hirschauer qui s’entraînait entre Metz Triathlon et de son côté avant de se diriger vers le CRE de Reims