Derniers résultats internationaux

Le mois de juillet est riche en échéances internationales et certains jeunes de la Ligue s’étaient qualifiés pour celles ci.

Aux championnats du Monde juniors de triathlon à Hambourg, Thomas Hansmaennel (CRE – Metz Triathlon) était tenant du titre mais la concurrence était forte. Sorti de l’eau à une grosse trentaine de secondes de la tête, le vélo a été intense pour revenir à l’avant et un peu entamé il n’a pas pu courir aussi vite que d’habitude et échoue au pied du podium (4e).

Léonie Douché (Metz Triathlon) vivait son premier championnat international qu’elle achève à la 7e place.

Tous les deux ont rendez vous aux Championnats d’Europe du 4 au 6 août en Turquie.

Tous les résultats

Le petit frère Tristan Douché était lui à l’étage du dessous sur les Championnat d’Europe Youth (cadets) à Banyoles. Il conserve ses titres puisque comme à la Baule l’an dernier il gagne la course individuelle en comblant son petit déficit à la sortie de l’eau pour reposer la vélo dans le groupe de tête et finir fort à pied. Rappelons que le format est un petit peu spécifique avec une demie finale et une finale  sur un format 300 m de natation, 6,6 km de vélo et 1,6 km de course à pied. Puis il remporte également la course relais mixte avec l’équipe de France.

 

Moins de réussites pour ses collègues du Centre Régional avec la chute de Anouk Rigaud (Metz Triathlon) en finale et Lisa Lecomte (Lys Calais) qui échoue au pied du podium (4e). Tim Thevenard (Mach 3 triathlon) pour sa première sélection internationale termine 11e.

Tous les résultats

En paratriathlon discipline qui n’a pas de chance cette année. Après les championnats d’Europe transformés en duathlon (à cause de grosses averses qui avaient dégradées la qualité de l’eau) c’est la World Paratriathlon Series de Swansea qui s’est transformée en aquathlon (grosses rafales de vent supprimant la partie vélo).

Vaincu par un néerlandais au profil très duathlète sur les championnats d’Europe, Jules Ribstein (ASPTT Strasbourg Tri) l’emporte en PTS 2. L’alsacien tentera de conserver ses titres mondiaux en Espagne le 23 septembre.

Michael Herter (FAST Guebwiller) finit 6e en PTS 3

Tous les résultats

Laisser un commentaire

Facebook